Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mots d'hugo

Textes écrits autour de mes 20 ans

21 Février 2024 Publié dans #Textes années 80

Pauvres parents

 

Mes pauvres parents

Suis-je vraiment votre enfant

Moi qui vous regarde du temps

Malgré vos quarante ans

 

Mes pauvres parents

Où êtes-vous partis enfants

Pour vivre maintenant

Plus jeunes que votre enfant

 

Mes pauvres parents

Dites-moi pourquoi le temps

Ne vous laissa pas découvrir

L’émotion et le sourire

 

Mes pauvres parents

Dites-moi pourquoi

Tout ce manque d’émoi

Je le retrouve en moi

 

Mes pauvres parents

Dites-moi pourquoi

Toutes vos fausses lois

Sont parties loin de moi

 

Mes pauvres parents

Ecoutez votre enfant

Vous apprendre un instant

Qu’il n’est pas mort vivant

 

Mes pauvres parents

Ouvrez maintenant les yeux

Pour découvrir ce monde trop vieux

Où il n’y a plus d’enfants

 

Alors je vous dirai la vie

Le sang qui coule dans mes veines

Et qui fait que la vie

Me fait porter vos peines

 

Pourquoi avez-vous perdu

Tout ce que j’ai conquis

Pourquoi n’avez-vous pas voulu

De cette merveilleuse vie

 

Pourquoi êtes-vous devenus sourds

Devant tant de choses

Pourquoi êtes-vous devenus muets

Face à mes proses

 

Pourquoi êtes-vous devenus sourds

Au point de ne plus m’entendre

Pourquoi êtes-vous devenus muets

Face à ce que vous ne pouvez comprendre

 

Pourquoi êtes-vous devenus

Tels que je vous ai vu

Passablement vides d’absolu

Et ivres d’être perdus

 

Alors je ne ferai rien

Ne vous prendrai plus la main

Mais je vous dirai quand même

Que je vous aime, je vous aime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une relation complexe qui passe par le désir de ressembler puis par la nécessité de s'opposer... mais le poème se termine sur ce qui au final reste l'essentiel : l'amour :)
Répondre