Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mots d'hugo

Des textes anciens

14 Février 2024 Publié dans #Textes années 80

          Un très ancien texte puisqu’il date de 83 ou 84. Pour la petite histoire, je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai pris une feuille de papier et ma plume. Je l'ai littéralement jeté sur la feuille et me suis rendormi. Jusqu'à ce jour, je ne l'ai jamais retouché; je n'y parviens pas. Il est donc, comme les précédent tel qu'il est arrivé.

La mort n’existe pas

 

Incommodé par une métaphysique mal ordonnée

J’ai l’impression d’être étrangement libéré

De mille choses devenues désormais futiles

Qui me semblaient, pourtant, tellement utile

 

Les sensations nouvelles qui envahissent mon inconscient

Me rendent, sûrement, beaucoup trop conscient

De cette chose que vous refusez à tort

Et qui porte encore le nom de mort

 

J’aimerais tant que vos êtres substantiels

Qui ont, il y a longtemps, quittés le ciel

Retrouvent leur bien le plus cher

Et oublient maintenant leur chair

 

Partons à la découverte de l’éternité

Dont vous avez si vivement rêvée

N’osant pas en accepter la clé

Qui ressemble à une croix maquillée

 

Ne vous effrayez pas de vos pensées

Mais laissez-vous entraîner

Vers l’immaculé éternité

Qui se trouve à votre portée

 

Osez considérer cette fin

Comme un puits de sagesse

Qui, un jour, enfin

Rend nos pensées maîtresses

 

L’esprit est si subtil

Et tellement utile

Qu’il ne peut trouver ce qu’il cherche

Que dans l’éternité qu’on vous cacher

 

La mort n’existe pas

Et pas à pas

Nous allons à la vie

Vous en serez surpris

Je vous le dis

je vous le dis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article